Navette + Entraînement + Vault Vraucourt
Actualité publiée le 08/04/2022
Dans l'ensemble des conditions météo difficiles, avec du vent fort, des températures très basses pour la saison, de la neige parfois. Une impression d'être en grande quête d'hiver...
Plama au Navette sera compact dans son début de parcours, puis sur la fin prendra un meilleur volume, malheureusement les oiseaux étaient fous dans des conditions dantesque de neige et de vent. Un couple vole seul sur la droite à un endroit que la chienne n'avait pas encore exploré. Un changement de main pas toujours évident pour elle.
2 jours d'entrainement s'ensuivent chez mon ami Thomas, avec principalement les jeunes chiens.
Des oiseaux en place, des lièvres, des conditions plus clémentes nous ont permis de bien travailler et de mettre presque tous les chiens en présence. Sézane et Sigma me confirment une mentalité qui laisse espérer qu'elles puissent courir dans la discipline reine après un dressage plus poussé.
3 jours de GQ aux concours de Vault Vraucourt.
Des conditions météo difficiles avec sur 6 parcours et une reprise seulement deux couples devant mes chiens.
Lancelot les deux premiers jours fait le job, concentré, dans la chasse, il passe les labours sans sourciller. Le troisième jour la fatigue se fait ressentir, il sera moins saillant.
Palma se libère et fera des parcours très propres dans les belles dimensions de la GQ, elle aura même droit à un reprise le premier jour. Malheureusement il y a encore quelques petits réglages techniques de patron à régler.